Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sawadee krah Thailande
16 avril 2023

Dernier jour du voyage à Bangkok

Pour ce dernier jour, nous avons prévu de faire nos petits achats de souvenirs.

On se lève tôt pour rejoindre le gigantesque marché de Chatuchak. On y va en local bus sous les conseils avisés d'un irlandais, chouette expérience !

Le marché se réveille doucement...

371FB85B-7BB5-43D9-984F-7590E3FC8729

1657B7C6-23A0-4305-897D-61700D62C738

00EF418C-CFDB-40D6-9DDA-C3476F028A55

Les enfants sont comme des fous, ils ont chacun leur petit porte-monnaie avec leur argent cumulé au fil des jours en fonction de leur comportement ils avaient entre 50 et 100 bath, en moyenne ils ont eu 75 par jour, donc à la fin du voyage ils avaient un joli butin. Et vu les prix à charuchak ils se sont fait plaisir.

143F1C62-A2A3-42FB-A2D6-885A5E678851

8E5E56B3-71FF-45E0-84A1-A72B9947F666

Ensuite direction le quartier de Phahurat, c'est le quartier indien, j'espère y trouver du tissu !!! On mange un bout et je pars seule arpenter les'ruelles des magasins indiens sous une chaleur moite.

J'ai trouvé mon bonheur, par contre je pense que ce n'est que de la fibre synthétique... mais à 2,5€ le mètre j'ai pas fait la difficile.

Je retrouve ensuite la famille au mall Old Siam où il y a un corner soie, là les prix sont plus élevés et il y'a différentes qualités, je reste raisonnable surtout que la laize est à 1m donc pour des habits il faut pas mal de mètres... dommage !

Et pour finir cette journée interminable pour les enfants, nous allons à l'outlet de la maison de Jim Thomson dans l'idée de trouver un foulard à Gaël mais il n'y a pas grand chose, on achète donc de là soie pour que je lui confectionne.On achète de jolis tissus pour faire des sacs à Basile et Nolah et  enfin de quoi faire des housses de coussin. Les tissus sont magnifiques mais on ne fait pas non plus des folies car les prix restent élevés...

Apres ça on prend un taxi qui n'arrive pas à rentrer nos bagages dans son coffre, no problem il nous cale tous les 4 derrière pour mettre nos bagages à l'avant, 30 minutes de trajet pas très confort. On rejoint notre hôtel tout prêt de l'aéroport pour notre "demie" nuit, quelques heures de sommeil avant d'aller prendre l'avion, à 23h notre taxi nous amène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sawadee krah Thailande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité